Est-ce que les femmes françaises ont le réflexe d’utiliser des remèdes esthétiques naturels ou font-elles plus confiance aux produits de marques disponibles commerce ?

Aujourd’hui il existe beaucoup de produits de maquillage et pour le soin du corps. Les femmes d’un autre temps adoptaient des remèdes de grand-mère, en utilisant, par exemple, le vinaigre pour avoir des cheveux plus lumineux, le sucre et le miel pour l’épilation, etc. Actuellement il y a encore des filles qui préfèrent adopter des ‘recettes maison’ et qui n’aiment pas les produits du commerce.
Est-ce que les Françaises sont fidèles aux recettes de grand-mère ou font-elles plus confiance aux produits de marque ?
Pour trouver une réponse à cette question, nous avons recueilli les témoignages de 8 filles françaises auxquelles nous avons posé plusieurs questions comme : « Comment faites-vous pour sélectionner vos produits de beauté? Est-ce que vous avez confiance seulement dans les produits de marque ou préférez-vous utiliser des ressources naturelles ? ».
Alicia, 28 ans est une vendeuse qui habite à Paris et nous explique qu’elle fait souvent confiance aux marques pour acheter ses produits de beauté. « Je connais quelques remèdes pour soigner ou faire briller les cheveux, le vinaigre ou un masque à base d’œuf et de miel, ou de la véritable huile d’argan pour les nourrir, mais je ne pratique pas vraiment ces méthodes. » explique-t-elle. « Je crois qu’on peut se faire un masque pour les cheveux avec des œufs, et du miel. » continue Alicia.

 

LEA 1
Léa, 19 ans

Léa, 19 ans, étudiante à Aix-en-Provence, fait plus confiance aux produits de marque mais elle utilise des masques naturels à l’argile pour son visage. Léa affirmé aussi : « Je connais des recettes naturelles pour l’épilation, comme l’utilisation du caramel à la place de la cire mais je ne l’utilise pas ».

MANON
Manon, 24 ans

Manon, 24 ans, étudiante de Marseille, atteste : « Je choisis une marque connue ou pharmaceutique ». Elle déclare connaître des traitements naturels pour les cheveux comme le masque à l’œuf, le shampoing à la bière ou au vinaigre, « Mais je n’ai jamais testé ! » affirme-t-elle. Pour le soin du visage, Manon utilise un masque à l’argile verte, « je l’utilise une fois par mois » dit-t-elle.

 

lea 2
Léa, 23 ans

Léa, 23 ans et étudiante à Aix-en-Provence, utilise des produits de parapharmacie. « Je souhaite n’utiliser que des produits naturels mais ils restent très chers. » poursuit-elle « Je sais que l’huile d’olive, le vinaigre, les œufs peuvent être utilisés pour le soin des cheveux mais je n’utilise pas souvent ces remèdes ». Léa affirme qu’elle connait des masques à l’avocat, au sucre, à la fraise, au chocolat, au miel etc., « mais je ne le fais pas souvent » déclare-t-elle. « J’utilise des produits naturels pour l’épilation, comme la cire au sucre caramel » conclut-elle.

 
Marguerite, étudiante en journalisme à Aix-en-Provence, 22 ans, confesse utiliser plutôt les grandes marques, « mais je fais attention aux ingrédients » précise-t-elle. En ce qui concerne les soins naturels des cheveux, Marguerite nous confie : « Ça m’arrive de me faire un masque avec de l’huile d’olive, des œufs, mais très rarement. ». « Il m’arrive d’appliquer des masques pour le soin du visage, à l’argile naturelle. » déclare-t-elle.

 

ALICE.jpg
Alice, 15 ans

Alice, jeune fille de 15 ans qui vient de Ris, nous déclare qu’elle aime tout autant les produits naturels que ceux des grandes marques mais qu’elle« n’utilise pas de remèdes naturels ».

 
Hamel 28 ans, agente immobilière parisienne, nous explique qu’elle aime autant les produits naturels que ceux des grandes marques. Elle connait plusieurs remèdes naturels pour les cheveux, comme l’utilisation de l’avocat, des œufs « et plein d’autres encore » affirme-t-elle. Elle aussi connait différentes recettes de masques naturels pour le visage, « avec des œufs, de l’huile d’olive, de la mayonnaise ». Elle s’intéresse également aux forums spécialisés sur les conseils de beauté sur Internet.

 

JES.jpg
Jessica, 23 ans

Jessica, 23 ans, étudiante à Aix en Provence, a plus de facilités à adopter les recettes de grand-mère, elle préfère les produits naturels à ceux de marque.

 
Seulement 2 personnes sur 8 préfèrent les produits naturels, la plupart des filles font plus confiance aux grandes marques. Même si les filles françaises connaissent quelques pratiques naturelles, comme les masques pour le visage ou les soins pour les cheveux, elles préfèrent en général acheter leurs produits dans les magasins.

IMG_9491
Martina vous propose une masque à l’argile noire naturelle.
Publicités