La ‘mode chez toi’ vous présente quelque idée coiffure tendances en cette saison. Les magazines de mode nous conseillent 3 types de techniques pour arranger les cheveux, c’est à dire : la coiffure à la Brigitte Bardot, le style mamie et les tresses.

La coiffure à la Brigitte Bardot

4539147909_2171798670_oBrigitte_Bardot_-_1962.jpg
Selon le Blog italien Margherita.net, qui appartient au titre de presse Nano Presse, cette année c’est le retour des coiffures ‘très féminines’, comme par exemple les cheveux à la Brigitte Bardot. Margherita.net a interviewé l’experte coiffeuse Monica Coppola, pendant le défilé du créateur de mode Jhon Richmond, à Milan. Coppola a expliqué que les coiffures très sexy et féminines inspirés à Brigitte Bardot, sont très tendance cette année « comme on a pu observer pendant le défilé de Richmond » a-t-elle déclaré. « On parle d’une Brigitte Bardot de nos jours, il signifie : un peu de consistance, un fil de volume mais c’est mieux s’il est caché, et un gout de vécu qui en réalité est tout, c’est un secret caché ». A-t-elle continué. Selon Monica Coppola, il est très facile de reproduire cette tendance à la maison « Il suffit de sécher les cheveux assez doucement, les crêper juste un peu à la base, seulement au centre de la tête. Vous pouvez utiliser des produits pour aider votre coiffure, les laques, les pâtes et les crèmes. Par exemple il existe une crème qui s’appelle ‘Rough Paste’ (Redken), c’est un épaississant. Il y a aussi un nouveau produit qui s’appelle ‘Wild’ [WILD STYLERS by Tecni.Art SCRUFF ME], qui sert à tenir les racines vers le haut ». A-t-elle ajouté.

La mamie à la mode

capelli grigi
Photo prise par Margherita.net

Margherita.net nous conseille aussi des cheveux style grand-mère. Les coiffures vieille-filles et les tons gris, sont des tendances qui vont très bien même pour les plus jeunes. La rédaction de Margherita.net a interpellé Floor Kleyne, coiffeur très connu dans le domaine de la mode. Le coiffeur a illustré les tendances cheveux plus populaires pour l’automne-hiver 2015 2016. « Granny is hot ! », mamie est sexy, a-t-il-avoué. « Le style grand-mère est tendance, mais il faut mettre une touche glamour. On le revoit dans les coiffures mais aussi dans les couleurs pour les cheveux, le gris est très populaire. Il suffit de regarder les défilés de Gucci qui nous propose un style très bon ton, presque comme une vieille-fille, composé par un mélange spécial entre chaussures plates, jupes ‘sérieuses’, chemises minaudés. Ils sont tous des articles classiques, mais si on les assemble on obtient un out-fit très cool et à la mode». Chez Chanel, cette tendance a été reproposé en clé moderne, parce qu’il est très décoiffé et en désordre.

nonna style
Photo prise par Margherita.net

« On dirait que les modèles se seraient coiffés toutes seules, sans se regarder dans le miroir, mais le résultat était parfait quand même, évidemment » a-t-il-affirmé Floor Kleyne.

Le secret du style mamie
Selon l’expert, « le secret de ce look est celui-ci : aplatir les cheveux autour du visage et près des oreilles, pour donner un aspect plus jeune et moderne à l’apparence ».
Floor Kleyne a aussi énoncé qu’à coté de cette tendance mamie à la mode, pendant les défilés de Chanel on a observé des autres influences ‘mamie’ dans les podiums. Pendant le défilé ‘Maison Margiela’ par exemple, les cheveux des mannequines étaient très colorés, dans les racines, en gris. Il y avait des nuances de gris dans le couleur naturel des cheveux. L’effet était très particulier, toujours un peu ‘mamie’, mais aussi novateur et cool en même temps ».
Floor Kleyne nous donne deux conseils concertants cette tendance:
« Il ne faut pas associer les deux tendances mamie ensemble. Si vous optez pour une coiffure ‘vieille fille’, vous ne devez pas vous colorer de gris les cheveux et vice-versa. Si vous avez peur du gris permanente, vous pouvez l’expérimenter avec des poudres lavables pour cheveux. » A-t-il conclut. Source: Margherita.net.

Tendance tresse

IMG_9685
Photo prise par Tatiana Picciau

Selon les experts de mode, la tresse séduit toujours, elle se rénove sans cesse.
La revue de mode Glamour, nous énonce qu’en 2015 les tresses les plus convoitées sont celles à couronne, celles doubles, la tresse française, la tresse à arête de poisson et celle qui se portent doseuses sur le côté ou très tendues. Cette tendance nous a été démontrée par les stars qui ont participé au festival Coachella, le meeting de la musique hippie qui se tient chaque année aux États-Unis. Par exemple, Nicky Hilton portait une tresse à couronne, Nikki Redd optait pour une tresse latérale et Mia Moretti avait des tresses XXL.

La tresse à couronne

treccia corona valentino.jpg
Photo prise par Marie Claire.

Le magazine Marie Claire présente les tresses de star, pendant le défilé du styliste Valentino, les mannequines portent les tresses à couronne. La couronne de tresse des modèles de Valentino est enrichie avec des guirlandes de fleurs.

 

La tresse accrochage en métal

treccia strana dior.jpg
Photo prise par Marie Claire

La revue de mode Marie Claire énonce aussi la technique adoptée par le styliste Dior. Les tresses des mannequins de Dior sont interprétées d’une façon particulière: on a des nœuds en métal intégrés dans les tresses. Dior met des crochets dans les cheveux en donnant une sensation de suspendu à la queue.

 

 

 

Comment reproduire les coiffures

Si vous voulez adopter les tendances cheveux automne hiver 2105, la Mode chez toi vous donne quelque consigne.
La tresse à couronne

anna
Anna porte une tresse à couronne, réalisé par Florine Lescalier
12272640_10208046324815048_394277336_n
Coiffure réalisé par Florine Lescalier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tresse française

IMG_9686.JPG
Lola Pérez porte une tresse française, faite par elle-même
IMG_9687
Photo prise par Tatiana Picciau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez avoir un look mamie, vous pouvez aller chez Sculpt, le magasin coiffeur à Aix-en-Provence qui vous propose ses colorations gris.

grigio.jpg
Couleur réalisé par Sculpt.

Clémence, coiffeuse chez Sculpt a osé le style mamie avec un ton gris pour ses cheveux.

Publicités