Se tatouer pour être plus belle

Le tatouage pour certains est considéré comme un accessoire de beauté. Il y a certaines formes de tatouage qui peuvent être réalisées à la maison. Vous vous demandez comment ? Parmi ces tatouages maison, le tatouage temporaire au henné, typique de la culture moyen-orientale qui est toujours à la mode ainsi que les dessins pour la peau provisoires dorés ou argentés, qui étaient très tendance l’été dernier. Mais si vous voulez vraiment oser, maintenant vous pouvez le faire, en réalisant des vrais tatouages permanents chez vous. Il y aura bientôt en commerce une machine à tatouer personnelle pour utilisation à domicile.

Le tatouage au Henné : une pratique très simple

Le dessin corporel au henné est la forme de tatouage temporaire la plus pratiquée. Dans la culture arabe et aussi en Asie, les femmes aiment utiliser la teinture au henné pour se sentir plus belles. Le processus de dessin au henné est appelé Mehndi par les Indiens et Pakistanais. Contrairement au tatouage traditionnel, celui-ci est temporaire et non douloureux et il est d’habitude appliqué sur les mains et les pieds.
Les premiers à se tatouer avec le henné étaient les carthaginois en Afrique du Nord. Il était originellement destiné aux femmes musulmanes dans le cadre du mariage ou de rites religieux. Cette pratique s’est propagée désormais à travers le monde et est devenue quotidienne et accessible à tous.
Le henné est une plante. Afin d’en extraire de la couleur il faut broyer ses feuilles séchées, qui devenant de la poudre, seront mélangés à de l’eau ; on obtiendra alors une pâte colorante. Le henné est généralement de couleur brune, mais quand il est appliqué sur la peau, il donne un rendu orange jusqu’à marron.

La procédure

 

Pour faire un tatouage avec le henné, il faut appliquer la pâte sur la couche supérieure de la peau. Si on n’est pas de vrais artistes et on n’est pas capables de dessiner, on peut utiliser des dessins déjà prêts. Ils existent des formes en plastique dont l’utilisation est très pratique. La durée de résistance d’un dessin au henné est de deux à quatre semaines, selon le type de pâte utilisé. Il est très difficile à éliminer autrement que par estompage naturel.

Si vous souhaitez préparer la pâte d’henné à la maison, dans le site ‘ mes petites fimoteries’, vous trouvez la procédure. 
Contre-indications du tatouage au henné

Utiliser la pâte au henné, peut provoquer certains risques et dangers. Le henné peut provoquer des effets non désirés, comme par exemple des eczémas qui prennent la forme du dessin ou la production d’allergies à vie.

Si vous aimez les tatouages de ce type, il y a des magasins même à Aix-en-Provence. Voici les indications  dans le site ‘Star of service‘.

Bijou de peau doré : tendance été 2015

ok1.jpg
Photo par Cosmopolitan

 

Le tatouage temporaire éphémère doré c’était la tendance de l’été 2015. Même la star Beyoncé a utilisé les bijoux de peau, ce qui a d’ailleurs contribué à la diffusion de la propension vers le tatouage provisoire. Beyoncé a aussi lancé sa collection de tatouages dorés.

beyonc___flash_tattoo_6276
Les modèles proposés par Beyoncé

Les tatouages dorés peuvent représenter soit des vrais dessins, soit des imitations de colliers, bracelets, bagues réels. Les bijoux de peau sont très faciles à appliquer, il suffit de placer la feuille sur la partie du corps que l’on souhaite parer, la mouiller avec de l’eau et patienter pendant quelques minutes. Le résultat est très joli et original. Les dessins durent environ 5 jours.
Le tatouage façon feuille d’or a fait sa première apparition déjà lors des saisons précédentes comme avec Dior et ses tatouages d’or 24 carats. Les dessins n’étaient pas à la portée de tout le monde, ils étaient très chers, environ 90€ la planche. Au contraire, l’été dernière les tatouages dorés étaient beaucoup moins chers et on les voyait absolument partout : le bijou de peau habillait les tenues de plage comme les tenues de soirée.

 

Une vraie machine à tatouer pour chez soi : une nouvelle révolution

Si vous voulez un tatouage permanent mais que vous ne voulez pas confier votre peau à n’importe quel artiste, bientôt vous aurez la possibilité de vous tatouer toutes seules. Grace à l’idée de Jakub Pollág, qui a créé une machine à tatouer pour l’usage à domicile.
Jakub est un membre du studio deFORM et un ancien étudiant du Royal College of Art. Il a présenté son invention cette année à l’occasion de la design week tchèque.

indexjjj
Jakub Pollag

 

Comment ça marche ?
Le fonctionnement du dispositif est très simple. Il n’y a pas besoin d’un artiste de profession. Il prévoit l’utilisation des produits standardisés, comme les aiguilles ou les tubes stérilisés qui sont disponibles immédiatement pour garantir un tatouage en totale sécurité. indexL’appareil contient toutes les pièces nécessaires pour créer une image tout de suite. Le processus est court et l’installation simple. La machine marche grâce à une batterie de neuf électronvolts et elle dispose à l’intérieur d’un petit moteur à courant continu qui confère des impulsions à l’aiguille.
La machine à tatouer n’est pas encore commercialisée.

personal tattoo machine by jakub pollág from designboom on Vimeo.

 

Quelques conseils
Si vous avez décidé d’utiliser la machine il faut toujours se rappeler qu’il existe des risques de maladies et d’infections. Il est mieux donc de respecter les principes d’hygiène et de stérilisation.
Demandez toujours l’opinion d’un expert qui vous expliquera comment procéder, en vous renseignant aussi sur les divers risques etc.
Faites attention et rappelez-vous que c’est toujours une pratique compliquée et qu’il ne faut donc pas l’effectuer avec superficialité. Ce n’est pas une pratique à sous-évaluer. Considérez aussi que le résultat peut être mauvais si vous n’êtes pas des artistes.

Pour plus d’informations visitez le site TATTOO-INKFO.

Publicités