Après l’Italie qui a adopté un manifeste anti-anorexie en 2007, le gouvernement français a enfin commencé sa bataille contre les clichés des silhouettes trop maigres, imposées par la mode.

C’est un premier pas qui nous rassure toutes, nous les filles ‘normales’, de taille supérieure à la 38. C’est une bonne période pour nous, les tendances commencent à changer, aussi grâce à des stars de nos jours comme Kim Kardashian, Jennifer Lopez et Niki Minaj, qui ne sont pas excessivement maigres et sèches. Elles sont rondes et ont de la graisse dans les bons endroits, on voit que les clichés commencent à s’innover.

niky lminakkim-kardashian-701129_w650

Aujourd’hui on va comprendre qu’avoir quelque kilo de plus ce n’est pas un défaut, mais que ronde est sexy. Maintenant pour être considérées belles il ne faut pas être extrêmement maigres, mais il faut avoir des grosses fesses ou des gros seins et si on a quelques kilos de plus dans des autres endroits, ce n’est pas grave.

Vous allez voir que si on est un peu ‘grosses’, on porte très bien les vêtements. Si vous avez des difficultés à choisir vos habillements et à apprécier vos formes, ne vous inquiétez pas, on va vous dévoiler des secrets cachés.

La loi contre l’anorexie en Italie

L’Italie a adopté une loi qui empêche la diffusion de l’anorexie en 2017. La loi exclu la participation à des défilés de mode aux filles de moins de 16 ans et impose aux mannequins de présenter un certificat médical prouvant qu’elles ne souffrent d’aucun trouble alimentaire. Après l’adoption de cette loi, plusieurs filles ont été exclues de défilés à cause des leurs ‘anormalités’.

La lutte contre l’anorexie en France

La France aussi, a pris le 17 décembre 2015 des mesures afin de lutter contre les images qui exaltent l’extrême maigreur des tops modèles. Le gouvernement français a stipulé une loi qui impose aux mannequins de présenter nécessairement un certificat médical et il a adopté également la mention « photo retouchée » obligatoire pour « les images sur lesquelles l’apparence corporelle des mannequins aura été modifiée afin d’affiner ou d’épaissir la silhouette ».

La polémique contre les photos retouchées de Kardashian

Kim Kardashian a posé sans voiles, cet été, dans le désert. Les photos ont été diffusés sur le web et elles ont causé une vraie polémique. Les lecteurs ont remarqué que certaines photos avaient été retouchées avec Photoshop et ils n’étaient pas contents. Dans les photos retouchées, Kim Kardashian apparait beaucoup plus maigre par rapport au réel.

kardashian vera.PNG
Photo naturelle
kim photoshop
Photo retouchée

Ronde est sexy

On va vous montrer quelque exemple pour vous faire comprendre que ronde est sexy. Grace à l’aide de quelques lectrices, on va vous proposer des conseil pour vous habiller bien et être toujours au top.

Sara 23 ans est une jeune fille italienne, elle n’est pas une professionnelle de mode, mais elle connait des stratégies pour s’habiller très bien. Elle est capable de trouver toujours des articles qui s’harmonisent avec son corps et aujourd’hui elle a décidé de partager avec nous quelque petit secret.

IMG_1056IMG_1055

IMG_1054

« Je choisi les habilles qui mettent en évidence mes points forts et qui cachent mes défauts. Quand on est rondes il faut éviter de porter des vêtements qui ont des dessins trop fastueux. Il ne faut pas non plus porter des leggins à la place des pantalons, parce qu’ils mettent en relief tous les défauts.

J’adore les jupes taille haute, si vous avez un physique comme le mien vous devez opter pour les jupes larges et qui sont longues au moins jusqu’au genou. Le jupes larges taille haute sont parfaites pour nous, parce que masquent les hanches largues et exaltent la taille.

Il est absolument interdit, pour nous rondes, de porter les articles à rayures horizontales et aussi les robes en paillettes.

Pour les accouplements des couleurs, il y a une règle fondamentale : il ne faut pas mélanger les couleurs ! Pas de bleu foncé avec le rouge, pas de rose non plus.

Les outfits : J’utilise principalement des pantalons noirs ou bleue foncé qui sont un peu contenants, avec des chemises larges qui ont un col particulaire. Avec ça je mets une veste noire ou bleue foncé, un peu large dans le bas. J’adore la dentelle, mais il faut la porter avec cautèle, il ne faut pas exagérer.

Si vous n’êtes pas convaincues de vos tenues, vous devez faire comme moi, demander à une copine de vous donner son avis. Je peux vous dire une dernière chose fondamentale : vous vous devez apprécier ou moins un peu et vous devez jouer sur vos qualités et les exploiter au maximum. C’est le sécret !

Manuela 23 ans, nous révèle « pour les femmes avec des formes, la règle numéro 1 est la suivante : évitez de porter des vêtements trop larges, parce qu’ils augmentent encore plus le volume du corps et vous rendent encore plus rondes ! Moi si je veux porter un article large, par exemple un t-shirt, j’évite de mettre aussi un pantalon ou une jupe large. Donc si vous mettez un haut large il faut mettre un bas serré et vice-versa.

12620933_10207082094905476_1580243522_o12630945_10207082096025504_859924092_o

Quand je choisis mes tenues, j’essaie toujours de ne mettre rien en relief, j’ai déjà assez des formes et si j’essaie de les exalter je risque d’exagérer. J’essaie seulement de corriger mes défauts, dans mon cas les anches. Je cherche de les cacher le plus possible en portant des collants ou leggins très serrés qui ont une fasce largue qui emballe bien mes anches. Grace à cette stratégie j’arrive à obtenir un effet de réduction de circonférence ».

12630724_10207082090105356_2047535370_o

Mélissa 22 ans, nous déclare « Quand je m’habille j’essaie de cacher mon ventre. J’opte pour des jeans serrés qui mettent en vigueur les fesses et pour des hauts qui ne sont pas trop moulants et qui n’exaltent pas trop mon décolleté. Je porte souvent des hauts avec des franges ou noirs parce qu’ils font mincir ».

10464065_10204144712997242_6309544831708904326_nmelissa sexy - Copie

Vera 27 ans, elle est toujours impeccable :

IMG_1072IMG_1073

Maintenant c’est à vous. Rappelez-vous les règles fondamentales : appréciez-vous et mettez en valeur vos qualités !

